Blog

Projets pour l'univers Bas les masques

Salut à tous!

J'ai écrit Bas les masques il y a déjà plus de trois ans, et depuis j'ai en tête divers projets pour explorer cet univers plus avant. Au fil du temps j'ai compilé les cinq parties de Catherine, et quelques idées par-ci par-là pour mes trois prequels:

o Le monde extérieur : comment Jarod et Sara se sont évadés du Centre (en complément du oneshot Le monde extérieur).

Je viens, enfin, de faire un plan! La fic devrait avoir un prologue flashback, 8 chapitres (chacun en 2 parties: présent / flashback) et un épilogue, et j'ai déjà le titre de la plupart d'entre eux. Un gros quart est déjà écrit.

o Le pretend de Sara dans le Nevada, un an avant Bas les masques.

Sara rejoint l'équipe de tournage d'un film produit par Melle Forest (prénommée Fawn) et dans lequel jouait sa soeur Faye, qui a été assassinée. Son petit-ami, prédécesseur de Sara dans l'équipe, a été incarcéré pour ce meurtre, et Fawn et son autre soeur Fern, institutrice, élèvent maintenant la fille de Faye, Aella. Sara va mettre son nez dans la grande famille du cinéma...

J'ai l'intrigue de base et quelques idées comme la découverte du lapin de Pâques. Mais pas encore de plan précis.

o Les retrouvailles de Jarod et Sara à Camp Pendleton, trois mois avant Bas les masques.

Un couple disparaît, lui instructeur à Camp Pendleton et elle professeur dans la ville la plus proche. Jarod et Sara les remplacent chacun de leur côté, mais ce n'est qu'une fois qu'il se croisent et mettent leurs infos en commun qu'ils pourront résoudre l'affaire. Au passage, ils découvrent les pizzas à l'ananas.

J'hésite encore sur plusieurs détails de l'intrigue mais j'ai les moments importants en tête.

o Et puis en me replongeant dans cet univers, j'ai également eu l'idée d'une autre fic, située dans le futur celle-ci. Cathy, jeune adulte, enquête sur sa famille: la mort des parents de Sara, ceux de Jarod, et notamment leurs relations avec celle dont elle tient son prénom, Catherine Parker.

Mais là c'est encore très flou et je ne sais même pas si je trouverai assez de matière et de cohérence.

Voilà, je vous tiendrai au courant, et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, des idées, des suggestions...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×