La rédemption de Parker

Les deux Caméléons étaient très doués pour jouer à cache-cache. C’était déjà le cas pendant leur enfance au Centre, se souvint Parker ; l’un et l’autre l’avaient toujours battue à ce jeu-là… Mais personne n’est à l’abri d’une erreur ; ni d’un coup de chance de son adversaire…

Car c’était le hasard plus que l’instinct qui l’avait amenée devant cette école ; un simple concours de circonstances lui ayant permis de reconnaître un visage sur une photo, dans le journal. Elle se demanda un instant pourquoi elle était là : ce n’était même plus son travail. Dégoût de l’inachevé ? Ressentiment ?

Une sonnerie la sortit de ses pensées, et elle dirigea son attention vers la foule de parents amassée devant les grilles. Et elle l’aperçut : Sara. Une tenue décontractée, des cheveux plus longs, quelques années de plus qui lui allaient à ravir.

Parker démarra sa voiture, suivit l’ancienne Caméléon jusqu’à des rues plus désertes. Jarod les attendait là, dans un monospace bleu ; Parker s’arrêta au milieu de la route, sortit précipitamment et mit en joue ses proies de son pistolet. « On ne bouge pas ! » cria-t-elle.

Ce n’est qu’à ce moment qu’elle remarqua pour de bon la petite fille que Sara tenait par la main ; elle croisa son regard et y perdit toute contenance. Cette enfant avait à peine six ans, et la façon dont son regard plein de sagesse l’accusait, dépassait l’entendement. Cette enfant porte le nom de ma mère, se rappela Melle Parker. Et, bien qu’elle ressemble de façon frappante à ses deux parents, son regard à cet instant lui faisait plutôt penser à la petite fille qu’elle avait elle-même été, et qu’un coup de feu dans un ascenseur avait privée de sa maman…

Sans dire un mot, la jeune femme baissa son arme et laissa Catherine et sa famille décamper. Un passant l’ayant vue faire l’interrogea, un peu inquiet :

« Vous êtes de la police ?

- Ne vous en faites pas, répondit-elle. C’était une erreur. Juste une erreur… »

Et toute colère s’évapora.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×