Les Bases de l'univers FBI Portés disparus

Le principe

Without a Trace en anglais ("sans une trace", comprendre "disparus sans laisser de trace"), surnommée WAT par les fans sur Internet.

Une équipe d'agents du FBI enquête sur des disparitions inquiétantes, dans une course contre la montre pour retrouver les victimes saines et sauves en retraçant leurs pas. Des flashbacks nous montrent les évènements ayant conduit à leur disparition, au fil des témoignages.

Les personnages

Jack Malone

Jack Malone

Le chef de l'équipe.

Divorcé, deux filles.

Sa mère s'est suicidée lorsqu'il était adolescent.

Ses relations avec son père sont conflictuelles. Jack s'occupe de lui lorsqu'il apprend qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer, jusqu'à son décès.

Il renoue dans la saison 7 sa relation amoureuse avec son équipière Sam Spade. Leur liaison avait précipité son divorce des années auparavant.

Jack a tendance à s'impliquer énormément dans les affaires et n'hésite pas à enfreindre les règles et à se mettre en danger lorsqu'il estime que c'est nécessaire.

Vivian Johnson

Vivian Johnson

Bras droit de Jack.

Mariée, un fils.

Elle a été opérée du coeur pendant la saison 3.

Sa relation amicale avec Jack a été un temps compromise car, après l'avoir recommandée pour le poste qu'il abandonnait afin de suivre sa femme à Boston, il décida de le reprendre lorsque celle-ci le quitta.

Martin Fitzgerald

Martin Fitzgerald

Fils du Directeur Adjoint du FBI avec qui il entretient des relations conflictuelles, Martin enquêtait sur les criminels en col blanc à Seattle avant d'être transféré dans l'équipe de Jack. Danny a longtemps cru qu'il devait sa carrière à son père, mais Martin fit tout pour s'en émanciper.

Il sort avec Sam pendant quelques mois mais rompt avec elle lorsqu'elle refuse de rendre leur relation publique.

Après avoir été grièvement blessé dans une fusillade, Martin rencontre des problèmes d'addiction aux analgésiques. Danny et Sam l'aident à en prendre conscience et il parvient à s'en sortir.

Au cours de la saison 7, Martin tombe amoureux d'une femme impliquée dans une de leurs enquêtes, qui s'avèrera être une criminelle. Il la blesse légèrement par balle en l'arrêtant.

Sam Spade

Samantha Spade

Sam a eu une enfance difficile, élevée par une mère célibataire pauvre. A 14 ans, elle tue le petit-ami de sa mère, qui abusait de sa soeur aînée Emily, et n'en dit rien avant la saison 5 quand le passé resurgit et qu'elle finit par tout avouer à Jack, qui la couvre.

Après avoir tenté de fuguer à 16 ans, Sam se marie à 18 ans mais divorce quelques mois plus tard.

Avant le début de la série, elle a une liaison de plusieurs mois avec Jack, son patron, qui était encore marié. Il finit par tenter de sauver son mariage, en vain, et tous deux restent proches.

Elle a un fils dans la saison 6, résultat d'une aventure d'un soir. Le père tente de s'impliquer, mais la situation est compliquée puisque Sam finit par renouer sa relation avec Jack.

Danny Taylor

Danny Taylor

Les parents de Danny sont morts dans un accident de voiture. Lui et son frère Rafael sont placés dans des foyers et ont une enfance difficile.

Danny a été alcoolique, ce qui l'a notamment empêché de passer l'examen du Barreau.

Il a changé son nom, Alvarez, en Taylor, pour tourner la page sur son passé troublé.

Le frère de Danny, Rafi, a eu des problèmes de drogue et a séjourné en prison. Après une longue période pendant laquelle il ne voulait pas entendre parler de lui, Danny finit par se réconcilier avec lui et témoigner en sa faveur pour sa libération sur parole. Il l'aidera également lorsqu'il fait une rechute.

Dans la saison 5, Danny entame une relation amoureuse avec Elena Delgado, qui vient de rejoindre l'équipe et de rompre avec Carlos... un vieil ami de Danny. Danny demande Elena en mariage dans la saison 7.

Elena Delgado

Elena Delgado

Elena rejoint l'équipe dans la saison 4. Elle a eu une fille, Sofia, avec un certain Carlos dont elle vient de se séparer. Carlos étant un vieil ami de son nouvel équipier Danny, les choses se compliquent lorsque ce dernier accepte de témoigner pour lui dans le but d'obtenir la garde de Sofi.

Insatisfait de la décision du juge et découvrant qu'Elena et Danny ont commencé à sortir ensemble, Carlos finit par kidnapper sa fille et est arrêté.

Danny demande la main d'Elena dans la saison 7.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site